La Cuisine de Mouss vous propose de revisiter la tarte tatin, avec un quelques éclats de noisettes. A déguster sans modération!
INGRÉDIENTS:
Pour la pâte:
150 g de farine;
50 g de poudre de noisettes;
100 g de beurre;
5 g de sucre;
1 pincée de sel;
un peu d’eau.
Pour le caramel:
150 g de sucre;
50 g de beurre;
+ 7 pommes Golden
1/ Réaliser la pâte
Dans un récipient, mélanger la farine, la poudre de noisettes, le sucre et le sel. Travailler le beurre avec ce mélange et ajouter l’eau. Filmer le pâton et le mettre au réfrigérateur.
2/ Faire le caramel
Dans une casserole, mélanger le sucre et le beurre jusqu’à coloration. Ensuite, couler le caramel dans le moule à tarte. Éplucher et couper les pommes en deux. Les vider et les couper en quartier. Les disposer dans le moule, d’abord disposer un étage du côté arrondi vers le bas, puis un étage dans l’autre sens. Mettre le tout au four (sans la pâte) à 200°C.
3/ La tarte
Sortir le plat et laisser refroidir le temps d’étaler la pâte avec un rouleau. Mettre la pâte au dessus des pommes et enfourner de 15 à 20 minutes à 200°C. Démouler en retournant le moule dans un plat.
4/ La décoration
Faire un caramel et y ajouter des éclats de noisettes. Mettre le tout sur la tarte pour décorer. Vous pouvez déguster!
Musique (Clovis et C-fly As)
Facebook